Le pays Fouesnantais: Sainte-marine, Bénodet, Mousterlin et l'archipel des Glénans, Forêt Fouesnant

Le Pays Fouesnantais

( 20mn de Quimper, 30mn des chambres d’hôtes de Trézervan )

 

En venant de Ste Marine vous allez enjamber l’Odet du haut d’un pont qui vous donne une vue splendide sur son embouchure.

 

A Bénodet vous pourrez embarquer pour une petite croisière très agréable qui vous permettra au gré des marées de découvrir toutes les richesses de ce magnifique fleuve : sa faune, sa flore, ses belles propriétés, ses chateaux…

 

Sinon belle promenade à faire à pieds depuis le port de plaisance jusqu’au Casino. Bénodet a le charme de ces petites stations balnéaires avec ses maisons coquettes, ses plages, ses bars et restaurants en bord de mer.

 

Si vous aimez les grandes plages de sable fin direction Mousterlin et son cordon dunaire : d’un côté l’océan avec en point de mire l’archipel des Glénans et de l’autre une zone marécageuse

 

 A quelques kilomètres de là se trouve le petit village de la Forêt Fouesnant, charmant village avec son petit port au fond d’une anse. Point de départ d’une magnifique balade le long de la côte jusqu’à la pointe de Beg Meil pour les plus courageux. Alternance de vasières avec les parcs à huîtres, belles plages comme celle du Cap Coz, petites criques et côtes rocheuses. Si vous partez de l’autre côté du port vous passerez le long d’un très beau golf et rejoindrez le port de plaisance (le 4ème de Bretagne) qui est le fief de la course au large et qui abrite les plus grands skippers comme Michel Desjoyaux ou Roland Jourdain. Avec un peu de chance vous pourrez voir ces géants des mers à quai.